Photo Soitec — Wikipédia
05.07 2017

Soitec — wikipédia

Conseils emploi

La vision éclairée d'un entrepreneur

La réussite de Soitec repose sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des disques en silicium utilisés dans l’informatique et les consoles de jeu et PC. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (page web : Wikipedia) passe de deux à environ mille personnes en dix ans. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur sûr et incontournable.

Un champion des énergies renouvelables

Avec la Conférence climat, notre pays a prouvé qu'il était un chef de file dans le domaine des énergies propres. Les énergies renouvelables étant au centre des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se placer en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les pays les plus chauds. André-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Des activités sur toute la planète

Avec des usines réparties dans diverses régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale. Il a compris très tôt qu'il est crucial de développer une croissance hors de France. André-Jacques Auberton-Hervé a pu faire face à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société.

Un patron récompensé à plusieurs reprises pour son audace

C'est notamment grâce à une technologie made in France qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. Au début des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a su prendre des décisions audacieuses dans le but d'assurer le développement de son entreprise. Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a également développé une expertise, en plus des disques en silicium.