Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Qualités notables du businessman

La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et respectable entrepreneur en 2013, reconnu en tant qu’expert de l’arbitrage. Les compétences managériales de Guillaume Descotte, faisant de lui un collègue crédible, s'améliorent au sein de grandes sociétés comme Deloitte Finance. L’évolution des entreprises qu’il a dirigées jusqu’à maintenant fortifie la notoriété croissante de l’homme d’affaires, qui a manifesté son agilité dans le milieu.

Formation et débuts de Guillaume Descotte dans le milieu des affaires

Le businessman renforce ses dispositions de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’ASA (American Society of Appraisers) est un organisme internationalement reconnu, se focalisant sur le métier de consultant. Guillaume Descotte est un homme d’affaires français se spécialisant dans les problèmes de marques, vente et conversion digitale. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses plans entrepreneuriaux et le conseil en offrant ses dispositions ainsi que son savoir-faire aux compagnies en difficulté. Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est engagé dans le monde professionnel en 2001 et se fait remarquer au sein de Deloitte Finance. Le businessman renforce son expérience en matière de consulting et se retrouve très vite nommé Directeur Adjoint de ce cabinet.

Guillaume Descotte possède indéniablement des connaissances en tactiques de placements qu’il cultive et met au service de son métier pour rentabiliser les affaires chez DPAM. À ses débuts chez DPAM, le businessman occupe le poste de membre du Conseil de Surveillance. Fort de son professionnalisme et de son expertise dans le monde de l'administration, il devient plus tard président. Grâce aux suites d'acquisitions réalisées par l'homme d'affaires, DPAM représente un groupe plus important et plus fructueux. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi rachetées. Le groupe DPAM est racheté par H Partners suite à une OPA. Guillaume Descotte réalise en 2008 une OPRO.

Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte collaborait pour l’analyse de la stratégie marketing, de la productivité des travaux et de l'efficience de la bourse ainsi que des occasions de placements. Au sein du groupe de placement H Partners, Guillaume Descotte opère de nombreuses acquisitions dans l'univers de la distribution, des boissons et de la vente à distance. L'homme d'affaires est choisi comme associé gérant courant 2008 après de nombreux mois de consultance. Les Halley, concepteurs de la chaîne française de distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence du numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution coté au CAC 40.

Le point sur la reprise de l'entreprise spécialisée dans l'habillement pour enfant Tout Compte Fait

Des enseignes à fort potentiel de succès sont rachetées par DPAM qui étend ses activités au niveau mondial dans le cadre de son évolution, avec l’aide de Guillaume Descotte. L'entreprise Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, dirige plus de 100 points de vente Tout Compte Fait dans le monde. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et l'évaluateur ont pour objectif d'appuyer l'envie de DPAM de devenir un acteur important dans le monde de la mode pour enfant. Dans le but d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’enseigne Tout Compte Fait en fournissant l'argent nécessaire.

Autres articles