Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Un chef d'entreprise exigeant

Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose (challenges.fr - Jean Christophe Larose) il ne manque jamais de nouveaux projets. Plusieurs ouvrages ne vont pas tarder à voir le jour au niveau national et européen comme ça a été le cas dernièrement avec la modernisation de l'hôtel Charlemagne à Lyon ou bien encore le Pavillon 52. L'architecture contemporaine se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Nul doute qu’il n'a pas fini de nous éblouir par de nouvelles œuvres futuristes. La conception du projet Ycone pensé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel est un objet architectural d'exception, à l’architecture avant-gardiste qui donne une importance toute particulière au verre et au design ultra contemporain.

Jean Christophe Larose le promoteur

Ambitieux, Jean Christophe Larose travaille pendant deux années pour BNP Real Estate et ensuite se consacre au début des années 90 avec deux associés à l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée en expertise immobilière pour les sociétés et pour les organismes publics. La progression orchestrée par son dirigeant passe par la construction d’un autre siège social au niveau des quais de Saône, à Lyon en 2010, l’original Cube Orange. Quand on a un regard très singulier et novateur sur le marché de la construction, c'est absolument nécessaire de prendre des risques concrètement. Entreprendre de manière à atteindre le succès par soi-même s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose. Les travaux de Confluence représentent le lancement de la société Cardinal en direction d'un nouvel horizon, une réalisation qui représente à la fois un pari hardi entièrement relevé par le jeune patron.

Il s'impose comme spécialiste des questions immobilières

La maîtrise de l’accomplissement des travaux de construction et le financement des chantiers représentent les activités les plus importantes de son entreprise. À travers ces axes principaux ce promoteur a accru la croissance de l'entreprise Cardinal. Jean Christophe Larose désire être assuré d’offrir une réponse immobilière tout à fait en adéquation avec les demandes de l'ensemble de ses investisseurs. Le souci du contentement du client est la consigne fondamentale. La totalité des projets immobiliers dirigés par l'entrepreneur en ont fait un promoteur immobilier de tout premier plan. S'annoncer comme le constructeur de travaux publics qui imagine un rendu global a toujours été l'objectif de toutes les œuvres portées par Jean Christophe Larose.

Un novateur attiré par l'architecture et l'urbanisme

Quelle est la manière de marier ses capacités en financements immobiliers et son goût pour l’esthétisme et le fonctionnel ? Il faut juste innover ! Divers chantiers emblématiques de Jean Christophe Larose au cœur de la métropole lyonnaise se trouvent être les repères apparents donnant la possibilité d'appréhender le côté novateur mais également les vertus défendues par le dirigeant ainsi que ses spécialistes. Sachant que les questions architecturales et urbanistiques se présentent comme son secteur de prédilection, le spécialiste découvre de nouvelle voies mais évalue aussi de multiples alternatives faisant preuve d'originalité et de modernité. Les travaux immobiliers ainsi que de restauration accomplis par Jean Christophe Larose ont été profitables au surgissement d’un paysage urbain fondamentalement neuf.

Autres articles